Agile Grenoble dixième…

Agile Grenoble dixième…

4 jours que je suis revenue à la dure réalité… mais je suis toujours sur le nuage sur lequel j’ai été hissé par la 10e édition de la conférence agile Grenoble.

Je suis venu à cette conférence sans plan. Je suis venu en confiance. Certain de faire de belles rencontres, d’apprendre et de partager dans une ambiance bienveillante. En découvrant l’action type, j’ai compris pourquoi je n’organise pas plus mes activités. Je sais que cela peu déranger certains. Mais c’est normal ma force est là…

J’ai poursuivi par un spa de bienveillance en apprenant comment rompre en douceur avec Géry & Laurent. Alexandre m’a redécomplexé dans la pratique des jeux dans l’entreprise. Je n’osé plus en parler et évoqué des ateliers. Mais oui, je n’ai plus peur de jouer pour apprendre, former ou avancer…

J’ai eu le plaisir de présenter 2 des jeux que j’ai inventés « Domino 4 Scrum » & « le crayon d’Ariane ». Le premier a été une surprise pour moi. Je n’avais pas compris que je présenterais le domino 4 scrum. Après avoir trouvé 2 magasins pour acheter des dominos j’ai pu assurer la présentation de celui-ci. J’ai eu le bonheur de faire jouer des PO le rôle de développeur et des développeurs le rôle de PO. Ce « vie m’a vie » a été riche d’enseignement. Le second le crayon d’Ariane a permis de partager sur l’auto-organisation, l’intelligence collective et essayer de comprendre pourquoi une équipe faiblement organisée résous beaucoup plus rapidement le labyrinthe…

J’ai été enchanté par le fabuleux destin de Time Member. Pablo & Drago ont attiré mon attention sur l’holacratie et la sociocratie. J’ai rencontré énormément de personnes qui partagent mes valeurs. J’y ai retrouvé l’ambiance de mon enfance de rugbyman.

Merci à toutes l’organisation d’Agile Grenoble pour ces 3 jours qui m’ont beaucoup apporté.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :